Cause baby now we got BAD BLOOD !

Pour commencer je ne suis pas spécialement fan de Taylor Swift.

taylor-swift-1989Ok j’aime beaucoup les titres « I Knew You Were Trouble », « We Are Never Ever Getting Back Together », « Blank Space », et « Shake It Off », mais ça ne fait pas autant de moi une Swifties (nom des fans de Taylor).

Et même j’ai bien ris lors de son monologue song au Saturday Night Live (Lyric), je ne vais pas spécialement suivre chacune de ces sorties d’albums, ni même son actualité tout court.

Mais j’avoue, il m’arrive parfois de regarder les pages Instagram de certaines célébrités que j’apprécie.

Et c’est lors d’une de ces virées « zeuittage de comptes » que je tombe sur une série d’affiche représentant une vingtaine de femmes célèbres déguisées en super héros (un peu a la Sucker Punch), avec en grosse lettre « Bad Blood ».

Capture d’écran 2015-06-17 à 19.53.31 Capture d’écran 2015-06-17 à 19.53.19Capture d’écran 2015-06-17 à 19.54.32

sans-titre-8Tout ça m’a fortement intrigué, et comme Google est mon ami, j’ai fait appel à ses services pour tomber sur la vidéo du clip qui venait tout juste de sortir.

Me voici donc avec une chanson plutôt entraînante, et un duo vraiment étonnant. La chanteuse de country nous montre vraiment qu’elle joue à présent dans la cour des grands, et se permet un changement total de style en optant pour un featuring avec rien d’autre qu’un rappeur : j’ai nommé Sir Kendrick Lamar.

L’effet, sonore, est plutôt réussi. Et les paroles de Bad Blood, même si ça ne vole pas très haut, sont simples et cohérentes dans le sens où on ne passe pas du coq à l’âne comme dans certaines chansons qui au final ne plaise que pour le rythme.

Pour le clip, c’est là où la déception survient. La scène s’ouvre sur une Taylor Swift et une Selena Gomez aux costumes des plus douteux (non sérieusement là ça coince …), puis petite trahison histoire de coïncider avec le thème de la chanson … et là tout s’enchaîne … où plutôt plus rien de s’enchaîne.
C’est juste un grand vide rempli de gros plans de quelques secondes sur la vingtaine de figurantes, pour qu’elles aient bien toutes leurs petits moment de gloire.

Leurs costumes sont plutôt cool il faut l’avouer, mais, encore une fois (et oui j’insiste mais c’est ce qui saute aux yeux en même temps) il y a trop de personnages sur une durée limitée. Il ne se passe donc pratiquement rien. Nous avons une série de gros plans sur des plastiques de rêve, soit dans les vestiaires, soit en entraînement au combat. Tout défile beaucoup trop vite, nous empêchant d’intégrer la moindre information, et c’est bien dommage !
Le visuel est bon, mais le scénario est à revoir !

Liste des personnages du clip (Impressionnant pour un clip de 4 min):

Taylor Swift as Catastrophe
Selena Gomez as Arsyn
Karlie Kloss as Knockout
Kendrick Lamar as Welvin Da Great
Martha Hunt as HomeSlice
Jessica Alba as Domino
Serayah as Dilemma
Lena Dunham as Lucky Fiori
Hailee Steinfeld as The Trinity
Ellie Goulding as Destructa X
GiGi Hadid as Slay-Z
Hayley Williams as The Crimson Curse
Zendaya as Cut-Throat
Lily Aldridge as Frostbyte
Ellen Pompeo as Luna
Mariska Hargitay as Justice
Cara Delevingne as Mother Chucker
Cindy Crawford as Headmistress

Pour Info :

1989-music-taylor-swift-taylor-swift-1989-Favim.com-2308149Avec Taylor Swift il y a toujours une histoire derrière chaque chanson. Son sujet favori reste ses ex, qui ont fait les frais de son humour assez spécial à travers de nombreux titres (Joe Jonas avec « Forever and Always », Taylor Lautner avec « Back to December », John Meyer avec « Dear John », Jake Gyllenhaal avec « We are never ever getting back together », Harry Styles avec « I knew you were trouble »).

Bad Blood n’échappe pas à la règle ! Sauf que cette fois ci il ne s’agirait pas d’un ex petit ami, mais d’une ex-amie, qui a aussi été provisoirement l’ex-petite-amie d’un des ex de Taylor (vous suivez ?).

Alors, trouvé ? … Indice : ces initiales sont K.P ♫

sans-titre-8

Pour finir, au risque de me répéter, même sans être fan,  je l’aime bien cette petite. Oui elle est belle, riche et célèbre, ce qui en règle générale à tendance à agacer (avouons-le trop de perfection devient pénible), mais qui tout comme la belle Jennifer Lawrence a su rester naturelle et surtout pleine d’humour. Moi je dis « On valide ! ».

Pour le plaisir des yeux, et la perfection de ces performances live, voici une vidéo que j’ai particulièrement aimée lors du célèbre Victoria’s Secret Fashion Show :

Une réflexion sur “Cause baby now we got BAD BLOOD !

Laisser un commentaire

