Harry Potter VS Lord of the Rings … La recette du bonheur !

 

Il y a quelques mois je m’étais fait un marathon Seigneur des Anneaux / Le Hobbit, suivi d’un marathon Harry Potter.

Bien entendu j’avais déjà noté des similitudes. Mais à voir les deux sagas à la chaîne, de nombreux points m’ont sautés aux yeux.

Je sais qu’il y a eu une polémique disant que JK Rowling avait plagié J.RR Tolkien, mais honnêtement je ne m’y suis pas attardé, aimant autant l’univers de Harry Potter que celui de la Terre du Milieu. A noté que JRR Tolkien est LE fondateur du mouvement Fantasy, donc oui tout le monde va forcément un peu piocher, même sans le vouloir, dans ses oeuvres.

Du coup j’avais noté toutes mes impressions sur mon iPhone … et j’ai tout laissé trainer jusqu’à ce que je retombe dessus. J’ai eu envie de taper Harry Potter VS Lord of the Rings sur Google, sachant que je n’étais pas la première à faire ce genre de parallèle entre les deux univers … et oui j’ai pu récupérer trois photos qui m’ont aidé à mettre de l’ordre dans mes notes (Merci donc, et voir photo en fin d’article).

C’est parti !
Gallion1

On commence notre formule magique par le choix d’un Héro. Jeune, innocent, avec une belle petite bouille.

HPvsFB_Fotor

Gallion2

 

On fait de lui un orphelin, vivant avec son oncle et sa tante (ou juste un des deux).

DursleyandBilbo_Fotor

Gallion3

 

On ajoute à cela un mentor bienveillant à la longue barbe blanche, avec plein de pouvoirs magiques (un puissant mage dans le rôle de guide).

Mage

Gallion4

 

Sans oublier le super méchant, en attente d’un grand retour.SuperVillainS_Fotor

Gallion5

Bien évidemment les aides du Super Vilain.AidesVillains_Fotor

Gallion6

 

Plus le Super Héros qui sert de détecteur à méchants.Capture d’écran 2015-06-14 à 16.03.37

Gallion7

 

Un petit coup de pousse, avec des objets magiques qui peuvent tout autant aider notre héros, que le détruire.

Relique_Fotor

Et pour compléter le tout, quelques éléments pour donner un peu plus de caractère à l’histoire.

Gallion8

 

Une petite créature aux yeux globuleux, en éternel conflit interne.DobbyGollum

Gallion9

 

Une sombre forêt peuplée d’araignées géantes en manque de chair fraîche.AragogvsAraignées2

Gallion10

 

Un duo de comique.

Comique_Fotor

La ressemblance n’est-elle pas frappante quand même. Bizarrement si je suis autant fan de Harry Potter que du Seigneurs des Anneaux, je hais tout autant Harry que Frodon. Oui  ces deux personnages ne passe pas du tout pour moi … un peu trop de « Je porte le poids du monde sur mes épaules et me repose donc naturellement sur mes serviteurs amis. »

4603869382_1008x18The-Lord-of-the-Rings-Harry-Potter-Star-Wars-Cinderella-208190Harry-Potter-vs-Lord-of-the-Rings

-harry-potter-vs-the-lord-of-the-rings-34475594-233-500

Une réflexion sur “Harry Potter VS Lord of the Rings … La recette du bonheur !

Laisser un commentaire

